En quoi puis-je vous aider ?

Coucou tout le monde !

Je voudrais tout d'abord vous remercier d'être si nombreux(ses) à me suivre et à m'envoyer tous vos retours positifs. C'est une vraie joie d'échanger avec vous.

Quand on atteint un certain nombre d'abonnés, les choses changent, malgré tout.  La disponibilité n'est plus la même, plus de la même façon...

Ce samedi, j'ai exprimé mon coup de g... sur Facebook et je m'en excuse.. Le trop plein sans doute...

Aussi me suis-je dit que, pour ne pas vous décevoir, cela me semble opportun de mettre les choses au point...

Je suis une "indépendante". Je ne travaille pas pour Silhouette America, Europe ou autre.

J'ai fait et je continue à faire régulièrement des vidéos gratuites sur YouTube pour vous aider à "dompter la bête" comme nous avons plaisir à dire.

De temps en temps, plusieurs fois par an, je réalise des vidéos payantes qui me permettent de m'offrir le matériel nécessaire pour rester "in the mood", au courant des nouveautés. Pour pouvoir les tester et vous en parler.

Vous êtes plus de 10 000 à me suivre, tous réseaux confondus, et je vous en remercie.

Je ne gagne pas ma vie avec cela. J'aimerais pourtant.

J'ai posté près de 250 vidéos, ouvertes à tous.

J'ai aussi créé des cours payants en ligne (ateliers ou cours détaillés) sur l'utilisation de la Silhouette.

Par ailleurs, je vends sur ma boutique "A little Market" des découpes, stickers et autres embellissements faits maison.

Après quelques années d'expérience, je voudrais que vous compreniez...

Qu'il m'est impossible

- de répondre à toutes vos demandes de vidéos "perso"du genre "Je voudrais faire ça mais je n'ai pas envie de gaspiller du papier ni du temps, donc, peux-tu le faire à ma place et en faire une vidéo?" Ca peut paraître drôle mais c'est criant de vérité...

- de vectoriser gratuitement des images pour vous parce que vous n'avez pas le temps ou tout simplement pas l'envie de vous y coller.

- de vous "aider" à vous approprier le logiciel Silhouette... Je suis désolée mais je ne suis pas le lutin Silhouette que l'on appelle quand cela ne va pas. Il y a suffisamment de vidéos gratuites que j'ai faites et qui peuvent vous aider. J'ai aussi des cours payants détaillés qui peuvent vous montrent le chemin...

- Je ne peux répondre à toutes les demandes de "tel papiers, quels réglages ? Je n'ai pas envie de gaspiller du papier" Dois-je en gaspiller ou en acheter pour faire le test à votre place ?

- de faire les choses à votre place à la dernière minute (fête d'école, baptême, anniversaire). Peu importe. Vous avez toujours de bonnes raisons.

- de vous donner mes "secrets de fabrication de mes stickers"...

Et enfin, j'ai donné des cours en ligne privés, vectorisé des dizaines d'images pour un marché de Noël, PROMIS, on allait verser l'argent sur mon compte le lendemain... J'attends toujours. Trop bonne, je n'irai pas jusqu'à trop c... Je ne veux pas m'injurier. Je continue à croire (et je m'obstine on dirait) que les gens sont bons.
La preuve que je peux y croire ?

Toi, tout simplement qui es toujours là et m'encourages, me soutiens dans mes doutes et me renvoie un tas de choses positives qui donnent du coeur à l'ouvrage et l'envie de toujours aller plus loin...
Grâce à toi, je ne perds ni pied, ni courage (même si je pète un câble parfois).

Malgré tout, je réponds encore à  certaines demandes.

Pourquoi?
- Parce que ce sont des choses dont je n'ai pas encore parlé en vidéo publique
- Parce que cela touche à des sujets récents (nouveau logiciel, nouveau matériau...)

Mais surtout, parce que j'ai le temps et que cela me fait plaisir de vous dépanner si je le peux.

Voilà un blabla un peu long mais qui me semblait nécessaire.

Merci. A toi.

CDB





Commentaires