Des nouveautés chez Silhouette... Bande de copieurs !

Silhouette America a réuni tous ses blogueurs et "influenceurs" du Net (pas moi, snifffff) à Waikiki (Hawaï) pour présenter ses nouveautés de cette fin d'année et il y a de quoi faire !

Je me suis donc contentée de collecter infos et images sur différents sites des bloggers invités.
Il s'agit de Mélissa du blog "Silhouette School"et de Ken du blog "Ken's Créations". Merci à eux pour leurs feed-back et photos.


1. Les machines 


Vous allez pouvoir choisir la couleur de votre Silhouette Cameo 3.
Voici ce qui sera proposé (dès octobre je crois):

Noir (complètement), rose vif (opération caritative pour le cancer du sein), rose pâle et un genre de turquoise clair (mint).
Pour ces trois dernières couleurs, il n'y a que le couvercle et le "porteur de lames" qui seront colorés.






Attention les marques de doigts et la poussière, hihihi mais plus chic ou masculin, à vous de juger ;-)





Et c'est là que je dis "copiiiiiiiiieurs" car, comme il se doit, Cricut l'avait fait bien avent eux. Petite blague gentille en passant...


La Silhouette Portrait aura la même couleur que la Silhouette Cameo 3 actuelle, bénéficiera du système de réglage de lame automatique "auto-blade"(système que pour ma part, je n'utilise jamais car je ne le trouve pas fiable). Et elle sera équipée de la connexion Bluetooth et permettra les découpes profondes (2mm) comme le permet déjà la Cameo 3.




2. Les consommables (matériaux)


Alors là, pour le coup, il y en a des tonnes...

J'espère pouvoir détailler ça dès qu'ils arrivent. 
Il va y avoir pas mal de nouveaux matériaux de découpe, je les cite rapidement:
Transfert thermocollant  "cuivre" et un autre irisé (qui change de couleur selon l'angle duquel on le regarde)
Transfert Tatoo avec fond blanc (en plus du transparent qui existe déjà)
Transfert Tatto or et argent !!!!!!!!!!
Films auto-collant imitation bois (il semble que cela soit vraiment tof ! (super dit en belge, hihihihi)
Films auto-collant "réflecteur de lumière" pour notre sécurité
Films auto-collantt imitation fibre de carbone
Papier à paillettes imprimable (ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas mis de paillettes sur les bords afin que l'on puisse y imprimer correctement les repères d'alignement)

Un autre produit spécial Curio va voir le jour. Du foil!!!

Curieuse de le voir car il semblerait que ce soit du foie qui se fixe au papier grâce à la pression. Visiblement, Ken et son ami ont testé ce papier avec un simple stylo à bille (sans machine) et cela semble fonctionner, la pression étant ce qui permet au fois de se fixer. A bidouiller peut-être avec les autres machines...

Pour ce qui est du "transfert sheet" qui va sortir et qui vous permettrait d'imprimer et découper des motifs pour pouvoir les transférer sur de grands supports variés (même du ciment), je vous avoue n'avoir pas tout compris (les bloggers non plus...)

La majorité de ces consommables arriveront aux alentours de juillet aux USA en tous cas, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à suivre chez nous.

3. Les logiciels

Alors là, ça déménage !!!!
Le logiciel 4.0 est maintenant  en version officielle.

Les concepteurs de  Silhouette sont déjà occupés, à travailler sur les versions 4.1 et 4.2. Aucune idée de leur date de sortie...
Ce que je vais vous détailler ci-dessous est, en vrac ce que vous allez trouver dans les prochaines versions du logiciel (pas toutes en une fois !)

La première chose qui est drôlement bien, c'est que le logiciel va vous permettre en deux clics de créer des cartes POP UP avec l'image de votre choix !!!! Formidable !
La version Designer vous permettra de varier les profondeurs de vos pop up.
Désolée pour la qualité des images, elles ont été reprises sur une vidéo de Ken.




Il y aura aussi une fonction "puzzle" qui vous permettra de découper toutes vos images en puzzle.

La fonction "Word Art" ( littéralement jouer artistiquement avec les mots" comme dans Word, sera incorporée au nouveau logiciel.

Ce que personnellement j'ai trouvé "super cool" c'est une fonction "Post-it" qui vous permettra d'ajouter des notes à vos motifs. Ces notes n'apparaissent pas sur votre feuille de travail mais uniquement sur votre écran d'ordi. Sorte d'aide-mémoire pour vos réglages, vos papiers utilisés ou pour partager avec d'autres à qui vous envoyer le fichier Silhouette.

Et encore plus "supercool", vous allez pouvoir transformer tous les fichiers que vous créez (pas ceux du store) en SVG !!!! Et si j'ai tout bien compris, plus besoin d'avoir Designer Edition pour charger des SVG.
Elle est pas belle la vie ? 
On va pouvoir  partager nos fichiers pour toutes nos machines (Cricut, Scan&Cut etc.....)

Pour bien plus tard, un programme 3D qui vous permettra "d'emballer d'images" vos projets en 3D et créer vos propres modèles de 3D. (Ca fait beaucoup de 3D)...

Ca n'a l'air de rien mais ils promettent que le démarrage de votre application Silhouette (l'ouverture du programme) aura 15 secondes de moins qu'actuellement... Pas mal !

Des rêves à venir et sur lesquels les ingénieurs travaillent, c'est d'avoir une infinité de possibilité de modifier vos images. Une grande "flexibilité".. On va pouvoir les tordre dans tous les sens...



OUFFFFFFF !!! Voilà, je remercie encore chaleureusement Mélissa et Ken pour leurs partages que je me suis contentée de traduire pour vous...
Je vous souhaite un merveilleux week-end.

Bien à vous,





















Commentaires