Vinyle et peinture tableau pour retaper un meuble + un fichier "déco de mur" offert !

Ca change des habitudes mais, c'est amusant.
J'ai passé quinze jours dans le chalet familial à peindre, poncer, redécorer.... Je me suis bien amusée!
Mon fils, Simon m'a bien aidée, sans lui, nous n'aurions pas pu aller au bout de nos projets.

Une des choses qu'il m'a plu de faire est de redécorer un meuble "style années 70 en faux bois mélaminé"

photo:

Comment faire ?

1. nettoyer avec de la Solarine ou du St Marc pour bien dégraisser la surface,

2.mettre une peinture d'accroche et bien laisser sécher,

3. poncer légèrement et essuyer la poussière,

4. étaler la peinture "tableau noir" en deux couches successives en repectant bien le délai de séchage entre les deux couches.

5. quand la dernière couche est sèche, y appliquer les décos en vinyle découpées à la Silhouette,

(grmblll, dommage que la photo ne soit pas meilleure, je vous promets que cela rend super bien !)




Enfin, avant d'écrire à la craie sur cette peinture, il faut d'abord la "saturer" en craie, cela donnera ce réel aspect de tableau noir.
Pour cela, passer votre bâton de craie à plat sur toute la surface peinte pour la couvrir littéralement de craie pis passer un chiffon sec afin d'en éliminer le surplus.
Vous pourrez alors écrire et effacer à votre guise sans que cela laisse des marques.
En regardant la photo ci-dessus, vous pouvez voir la différence: les tiroirs et les portes inférieures ont été saturées de craie. Celle au-dessus, non.


Alors, pour les courageuses qui m'ont lue jusqu'au bout, voici le cadeau du jour:

J'ai peint les cache-rails des tentures en peinture tableau également.
Sur celui de la porte-fenêtre d'entrée, j'y ai collé ceci:


Et bien entendu, je vous l'offre en cadeau sous forme de fichier Silhouette Studio, téléchargez ici

Attention ! Il est grand : 135 cm sur 7,5 cm
Bon amuzzzz!

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez vous lancer dans l'aventure, je suis devenue une "pro" ;-)

PS: La découpe "chocolat" est une découpe de la boutique Silhouette.
La police de caractère pour le meuble (tiroits, etc...) est "Travelling_Typewriter".
La déco "menu et courses" est un fichier Silhouette détourné, au départ, il contenait l'expression
 "bon appétit".

Commentaires