Rechercher dans ce blog

vendredi 3 mai 2013

En réponse à de nombreuses questions...

En toute modestie, je vous livre ici des réponses aux diverses questions reçues par mail ces derniers temps... ( coucou Nathalie !)

Comment fais-tu pour tes découpes, ça coûte cher, à la longue....


Pour ce qui est des images à télécharger, j'ai pris l'abonnement Premium du magasin Silhouette. Ce qui veut dire que, grâce à Visa, Paypal ou autre forme de payement (je préfère Paypal), chaque mois, ton compte est débité de plus ou moins quinze euros par mois (cela dépend du cours du dollar ) et tu a accès à 150 dessins, ce qui est drôlement avantageux.
Je télécharge également l'image gratuite de chaque semaine.
Il m'arrive plus que souvent d'aller faire un tour sur "Pinterest" et de télécharger des fichiers gratuits (free Silhouette files).
Et puis, comme vous le savez maintenant, j'en crée d'autres à partir des images que j'ai déjà...

Où puises-tu tes idées ?


Pour ce qui est des idées, je surfe beaucoup sur le net (YouTube, Pinterest,…) Je m'inspire aussi de ce qui se fait comme tendances dans le scrap en m'abonnant aux newsletters de magasin de vente en ligne (Scrapmalin, Boîte à Scrap, Two pesa in a Bucket,…). J'essaye de réduire mes achats scrap un max en me disant: "Tiens, cet embellissement, est-ce que je pourrais le faire avec ma Silhouette et les papiers, perfos, etc… que j'ai déjà ?"
Je conserve dans un box Ikéa tous mes déchets de papier (même des petits) que je découpe en forme carrée ou rectangulaire avant de l'y mettre( pour que tout ne s'enchevêtre pas.

Voilà les rangements de ma scraproom 


 Et puis, lus besoin de Stickers pour les titres, non plus. Travailler avec ce que tu as ou détourner l'usage de certaines choses du quotidien t'obligent tout naturellement à devenir créative (une attache trombone, un carton de bière, un emballage un peu spécial). Tout ce que tu rencontres peut ouvrir ton esprit. Pense scrap, répètes-toi un mantra (sorte de prière à répétition) : "Scrap, où es-tu dans ce que je vois, que puis-je faire pour toi ?" ;-)

Voilà... Beaucoup de blabla mais je l'espère, utile pour vous !
Belle journée !