Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2013

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? (part.4)

Des langues de chat !!!
(la photo vient du blog des gourmands)

Demain, bonheur, oh, grand bonheur, je vais à Créativa avec ma copine Nadjjjjjjjjjjjjja !!!

C'est devenu une habitude (depuis l'an passé, lol !!!)

Et, le comique de la situation, c'est que, pour lui faire une surprise, je concocte des langues de chat maison pour grignoter pendant la visite et.... ma Nadjjjja m'appelle pour me demander ce que j'aime comme sandwiches car elle se propose d'en préparer pour demain...
Si ça, ce n'est pas les grands esprits qui se rencontrent, je ne sais plus comment je m'appelle !!!
Et comme ces langues de chat sont trop bonnes, je partage la recette avec vous.
Je l'ai prise dans un livre intitulé ""Le grand livre des desserts" chez Foireditions et je l'ai un peu adaptée à mes goûts.
La recette ? Voici, voilà........


Langues de chat à ma façon (une trentaine)

  • 80 g de vrai beurre ramolli (sans quoi, je ne garantis en rien la réussite de la recette ! De un, du vrai beurre, de deux, ramolli = pas fondu !!!)

  • 100 g de sucre en poudre

  • 2 blancs d’œufs battus en neige

  • 80 g de farine tamisée

  • 10 gouttes d’extrait de vanille

  1. Préchauffer le four à 180°.

  1. Dans un bol, blanchir le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit bien aéré. Y ajouter l’extrait de vanille.

  1. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs et y ajouter, petit à petit, à la cuillère en bois, le mélange sucre / beurre.

  1. Incorporer très délicatement la farine tamisée additionnée d’une pincée de sel.

  1. Pour « coucher » sur les plaques, des langues de chat régulières, le mieux, c’est de tracer des lignes à l’envers du papier sulfurisé, d’une longueur de + ou – 8 cm et écartées de + ou – 8 cm.

  1. On peut placer + ou – 15 langues de chat par plaque en utilisant une douille de ½ cm d’ouverture. (Si on n’a pas de poche à douille, on peut aussi utiliser un sac de congélation en coupant un coin qui fera + ou – une « sortie » d’un ½ cm.)

  1. Faire cuire 6 à 7 min. !!!! Surveiller !!! Il faut que le biscuit soit blond et les bords dorés. Ne vous inquiétez pas si le biscuit est encore mou ; il sèchera et deviendra dur à l’air libre.

  1. Laissez-les tiédir 2 minutes sur la plaque avant de les mettre à refroidir délicatement sur une grille.

Ces douceurs peuvent se conserver une semaine dans une boîte hermétique au frigo mais, à mon avis, elles seront parties bien avant cela !!!