Exclusif !!! La tempête des téléchargements sur Cricut Design Space: la réponse officielle de Silhouette

Ce week-end, ce fût la tempête sur les réseaux sociaux... 

A la fin de cet article, vous trouverez le Live, en replay où je développe le sujet.

Cricut a décidé de limiter les téléchargements sur Design Space à 20 par mois, à moins de prendre l'abonnement (payant) access.

Concrètement, cela veut dire que si vous créez vos motifs et découpes grâce à un autre logiciel (Adobe, Silhouette Studio, Inkscape, Sure-Cuts-a-lot,...), vous ne pouvez importer que 20 créations par mois sur Cricut pour les découper... à moins de payer.

Ce fut un véritable tollé ! Une pétition sur Change.org a même été lancée


Des initiatives personnelles ont même vu le jour. Une personne a demandé, sur un groupe FB, de retirer sa création mise en avant par Cricut Officiel, en opposition à ces nouvelles mesures.
C'est un véritable Tsunami.

Ce qui nous intéresse, nous, utilisateurs de Silhouette, c'est de connaître les intentions de Silhouette America à ce sujet.
Vont-il faire comme Cricut ou nous laisser nos libertés?
La réponse n'a pas tardé.

En tant que partenaire privilégiée de Silhouette France, ils m'ont donné l'exclusivité pour vous partager leur réponse officielle, ce que je m'empresse de faire. La voici en intégralité.




Voici, en exclusivité, la réponse de Silhouette France

Silhouette America vient de faire publier une brève déclaration sur le site Silhouette School en réponse à l'annonce récente de Cricut selon laquelle ils limiteront bientôt les utilisateurs à 20 téléchargements gratuits dans Design Space par mois.

Silhouette France souhaite en faire de même avec sa communauté française en leur proposant une traduction de cet article. Nous restons bien entendu disponibles pour répondre aux questions et interrogations diverses.

Traduction de l’article paru sur le site Silhouette School (le site de l’ambassadrice Silhouette Melissa) rapportant les dires de Silhouette America :

“Silhouette confirme qu'il n'y a pas de limites concernant les téléchargements de fichiers vers Silhouette Studio et qu'il n'est pas prévu que cela change.

Avec le prochain changement annoncé par Cricut, si les utilisateurs de Cricut veulent télécharger plus de 20 designs par mois (ce qui est nécessaire pour couper), ils devront payer pour un abonnement à Cricut Access au coût de 9,99 $ par mois (ou légèrement réduit lorsqu'il est payé annuellement) .

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit PAS de frais de stockage pour stocker des dessins sur le serveur, comme certains l'ont suggéré. Il s'agit simplement de limites pour accéder à "Télécharger" dans Cricut Design Space et ouvrir une conception dans le logiciel - ce qui est nécessaire pour couper. Une fois qu'un fichier est téléchargé, il peut être coupé à plusieurs reprises sans compter dans la limite de 20 nouveaux téléchargements.

De nombreux utilisateurs de Silhouette craignent maintenant que Silhouette America emboîte le pas. J'ai (ndlr : Melissa) demandé à Silhouette s'ils envisagent d'apporter des modifications similaires à Silhouette Studio. Silhouette confirme qu'il n'est pas prévu de limiter les téléchargements dans Silhouette Studio:

"Silhouette n'a aucune obligation de s'inscrire à un service payant pour utiliser le système ou le logiciel de découpe Silhouette, y compris vos propres fichiers et conceptions. Nous proposons des éditions de logiciels premium payantes qui offrent des fonctionnalités supplémentaires, y compris la possibilité d'ouvrir / enregistrer des fichiers supplémentaires. types de fichiers, ainsi que l'offre de contenu payant via notre Silhouette Design Store pour les clients intéressés, mais ces offres sont facultatives. "

Silhouette ne l'a pas souligné, mais je (ndlr : Melissa) le ferai : les frais de mise à niveau de Silhouette Studio pour leurs Silhouette Studio Designer Edition, Designer Edition Plus ou Business Edition sont des mises à niveau payantes en UNE FOIS avec la clé de licence pouvant être utilisée sur jusqu'à trois ordinateurs. L'option la plus chère, Business Edition, ouvre toutes les fonctionnalités et tous les outils et peut être achetée pour environ 65 $.

Silhouette a également ajouté:

"Il n'y a pas de limite au nombre de modèles que vous pouvez ouvrir et utiliser avec notre logiciel. Silhouette n'a aucune obligation de souscrire à un service payant pour utiliser le

système ou le logiciel de coupe Silhouette, y compris vos propres fichiers et conceptions. (comme les fichiers de polices JPG, PNG, BMP et TTF). "

De plus, Silhouette Studio permet aux utilisateurs d'exporter leur conception dans divers formats et la possibilité d'enregistrer les conceptions dans le cloud, le stockage local, le bureau, le disque dur ou ailleurs dépend entièrement de l'utilisateur.

Il est également important de garder à l'esprit que Silhouette Studio est configuré très différemment de Cricut Design Space. Silhouette Studio est un programme téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez littéralement y glisser-déposer des fichiers - et Silhouette n'a aucune idée de si, quand ou combien de fichiers vous ouvrez. Ce n'est pas le cas avec le logiciel Web de Cricut qui vous oblige à «télécharger» des fichiers sur la plateforme pour les ouvrir.

De plus, il n'y a pas d'autres logiciels qui exécuteront une machine Cricut, ce qui signifie que les utilisateurs ont besoin de Cricut Design Space pour faire fonctionner leurs machines.

Ce n'est pas le cas avec Silhouette. Il existe d'autres programmes qui permettent de couper vers une Silhouette CAMEO, ce qui signifie que Silhouette ne prendrait pas la bonne décision s'ils apportent une modification limitant le nombre de fichiers pouvant être ouverts - car il existe déjà d'autres options pour les utilisateurs de Silhouette qui - pour quelle qu'en soit la raison - vous voulez contourner Silhouette Studio.”

Source :

Silhouette Response to Cricut Design Space Upload Limits - Silhouette School (silhouetteschoolblog.com)


Il me semble que le choses sont claires et que c'est encourageant.

Comme par le passé, nous allons pouvoir nous servir de nos machines comme bon nous semble. En créant ailleurs, en allant chercher ailleurs ou dans Silhouette Studio et sa boutique, à nous de voir, mais nous sommes LIBRES!

Towanda ! à ceux et celles qui peuvent comprendre (c'est un cri de guerre issu d'un de mes films préférés)😊😄😉





 Je reviens vers vous très vite avec des nouvelles exclusives, merci à Silhouette France pour sa confiance,

AMH

page2image49120000 page2image49120192

Commentaires