Cricut a changé d'avis, Bien ça !

 Bonjour à tous... La tempête se calme.

Le directeur  général de Cricut, Ashish Arora et son équipe ont fait machine arrière suite au raz-de-marée de réactions de la Communauté Cricut.

Voici son courrier officiel, mon avis se trouve sous le texte.

Une lettre à la communauté Cricut d'Ashish Arora, PDG de Cricut

 
16 mars 2021

Chers membres Cricut,

L'une de nos valeurs fondamentales est la communauté - nous sommes à l'écoute et nous avons pris vos commentaires à cœur. Le fondement de notre communauté Cricut est l'intégrité, le respect et la confiance. Il est clair que, dans ce cas, nous n'avons pas compris le plein impact de notre récente décision sur nos membres actuels et leurs machines. Nous nous excusons.

Voici comment nous allons avancer.

Nous continuerons à autoriser un nombre illimité de téléchargements d'images et de motifs personnels pour les membres avec un compte Cricut enregistré et activé avec une machine de découpe avant le 31 décembre 2021. Cet avantage se poursuivra pendant toute la durée de votre utilisation de ces machines.

Reventes ou transferts de machines

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres dans la communauté Cricut, qu'ils achètent une machine neuve ou d'occasion. Si une machine est revendue ou transférée à un nouvel utilisateur, le nouvel utilisateur doit créer son propre compte Cricut. Tant que le nouvel utilisateur crée son compte et connecte la machine à son compte avant le 31 décembre 2021 , nous accorderons le bénéfice d'un nombre illimité de téléchargements au nouvel utilisateur pour la durée de vie de son utilisation de la machine.

Écoles et espaces Education Maker

Nous comprenons que les enseignants, les écoles et les autres espaces de création pédagogique ont des besoins différents en matière de création continue de comptes utilisateurs. Bien que nous n'ayons rien à partager pour le moment - et rien ne changera avant le 31 décembre 2021 - nous cherchons des moyens de répondre à ces besoins permanents et à leur relation avec les téléchargements d'images.

Avenir

Nous continuerons d'explorer des moyens abordables pour nos futurs utilisateurs qui enregistrent des machines après le 31 décembre 2021 afin d'autoriser un nombre illimité de téléchargements d'images et de modèles personnels.

Bien sûr, les abonnés payants Cricut Access continueront de bénéficier d'un nombre illimité de téléchargements ainsi que des autres avantages pour les abonnés. Nous continuerons également d'investir dans notre contenu, nos logiciels et notre valeur pour tous nos membres.

ashish arora (PDG de Cricut)


Ce que j'en pense ce matin (encore un peu dans les brumes du réveil) ?

Avant de donner mon avis, je voulais vous signaler que j'ai supprimé mon Live d'hier soir dans lequel nous parlions du sujet. Puisque la donne a changé, cela ne sert à rien de surenchéchir sur une affaire résolue. 

Résolue tout-à-fait ?

Je dirais, en partie. Si, à ce jour, il suffirait de s'abonner un mois pour voir son droit au téléchargement illimité "à vie", on ne sait pas encore à quelle sauce vont être mangés ceux qui achèteront la machine après le 31 déc 21.

Mais laissons le temps de la réflexion à Ashish Arora et à son équipe de trouver une solution après avoir "exploré des moyens abordables pour nos futurs utilisateurs qui enregistrent des machines après le 31 décembre 2021 afin d'autoriser un nombre illimité de téléchargements d'images et de modèles personnels."

Ceci étant dit, je suis vraiment heureusement surprise de cette décision. Pour ceux et celles qui étaient présents lors du Live d'hier soir, vous avez dû ressentir mon fatalisme face à la façon dont Cricut allait recevoir les doléances de ses clients.

Donc, chapeau pour cette décision courageuse de revenir sur ses pas et tenter d'aborder les choses différemment.

Mon avis va se limiter à cela pour aujourd'hui. J'attends de voir comment les choses vont évoluer en réalité mais j'ai décidé d'être positive alors, ça va d'aller" comme on dit en Belgique Wallonne !

Bonne journée à tous et merci d'être là.

AMH




Commentaires