Mon calendrier de l' Avent 2021

 Hello tout le monde !


Vous avez été très nombreux (ses) à apprécier mon calendrier de l'Avent posté sur les réseaux la semaine dernière.

Merci à vous pour ce bel enthousiasme !

Vous trouverez, dans cet article: la vidéo du tuto qui m'a servie de base.

Les références des papiers et matériaux

Les fichiers du Design store Cricut qui m'ont servie pour la déco.

En voici quelques images














J'ai trouvé le tuto sur YouTube.
C'est une dame d'origine allemande qui fait des tutoriels "à tomber par terre"


Voici le lien de la vidéo.
Comme vous vous en doutez, le tuto est en allemand mais c'est très bien expliqué (la preuve, j'y suis arrivé alors que je n'ai jamais fait d'allemand).

Je vous mets plus bas les dimensions des papiers si, comme moi, vous travaillez avec des papiers 30 x 30.



Voici mes références produits et dimensions de papier.

Le calendrier de l'Avent en petites boîtes vient de chez Action, de même que le petit casse-noisette qui décor le centre de la boîte





Les papiers unis sont des papiers Florence de chez Vaessen: Ruby (rouge foncé) et Brocoli (vert foncé).

Les papiers qui recouvrent les boîtes viennent de la collection Carta Bella: Home for Christmas

Pour l'extérieur de la boîte: Echo Park: Jingle all the way.

Ces papiers existent en version imprimable sur le site SnapClick Supply



Voici le tuto sur la façon d' imprimer les papiers digitaux sans perdre trop de papier





Les dies "sapins" qui illustrent le côtés sont des dies de chez Sizzix




Le die du flocon sous le Casse-noisette est aussi un die de chez Sizzix mais un Bigz. C'est un die épais qui ne rentre pas dans toutes les machines de découpe manuelle (OK pour Big shot & Spellbinder mais pas Action).
Ces dies permettent de découper des matériaux épais. Ici, j'ai découpé du papier à paillettes collé sur de la cartonette)








Les chiffres utilisés sur ce calendrier ont été créés avec des dies Sizzix de Tim Holtz


Je les aime vraiment bien car ils contiennent deux chiffres en une découpe.
C'est un peu fastidieux à découper mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour les autres calendriers, j'ai découpé sur ma Cricut Maker les chiffres avec une écriture sympa.





Mes motifs de décoration viennent aussi Du Design Space



Le "Merry Christmas" est un ruban de velours acheté en bobine chez AVA. 
Pour le lien, cliquez sur l'image.





Mais vous pouvez le tracer vous-même avec votre machine de découpe Silhouette ou Cricut avec la police de caractère DK Lemon


Les découpes


Je vous invite à vous fier à la vidéo pour voir à quoi cela sert dans le projet, surtout si vous souhaitez en modifier les couleurs

 
Découper dans le papier rouge foncé:

4 fois 20 cm x 20 cm

1 fois 24 cm x 24 cm (marquer les plis à 2cm sur les 4 côtés)

16 fois (dans les chutes) 4 cm sur 20 cm (marquer un pli au milieu des 4 cm)

Pour le couvercle

1 fois 29,5 cm x 29,5 cm (marquer un pli à 4,5 cm sur les 4 côtés)


Découper dans le papier vert foncé

5 fois 19,5 cm sur 19,5 cm (intérieur de la boîte)
1 fois 20 cm sur 20 cm (mattage du dessus du couvercle)

Découper dans le papier d'extérieur (ici Echo Park à carreaux)

5 fois 19,5 cm sur 19, 5 cm (les 4 côtés et le dessus du couvercle)
4 fois 19,5cm sur 8,5 cm (à plier en deux sur les 8,5 cm pour faire les rebords su couvercle)


A l'intérieur du couvercle, j'ai collé une cartonette (l'arrière d'un bloc de papier Action) en 20 cm sur 20 cm pour renforcer le couvercle.
J'y ai ajouté une feuille de papier imprimé de la même dimension pour cacher la cartonette.

Afin que le bord du couvercle contraste bien avec la boîte, je l'ai décoré de fines bandelettes de papier vert foncé et simili doré "crocodile" de chez Action. Voir photo ci-dessous.





Voilà, voilà.... Je sais qu'il est tard pour publier cet article mais, au pire, vous avez l'idée pour l'an prochain ?

Belles créations,

CDB

























Commentaires

Enregistrer un commentaire