Episode N°1 d'une aventure mixte, Silhouette et Cricut.

 Hello tout le monde Everybody comment allez-vous bien ?

Aujourd'hui j'ai démarré un grand projet. J'avais vu sur Internet un projet de chez SVG Cuts, un œuf de Pâques à facettes.


J'ai décidé de le fabriquer en turquoise et argenté.

Étant donné que j'avais eu quelques problèmes avec ma silhouette Cameo 4, je me suis dit que j'allais le découper avec ma Cricut Maker.

J'ai donc ouvert le logiciel Design Space, après avoir acheté les fichiers sur le site dont voici la référence

SVGCuts.com

J'ai apporté mon premier fichier dans Design Space. Tout a bien fonctionné jusqu'au moment où j'ai voulu découper les facettes à coller sur l'œuf .

Pour tous les motifs de base il y avait peu de travail à faire : séparer les ligne de pli des lignes de découpe et attribuer les fonctions de coupe ou de "rainage" à chaque schéma.



Je voulais faire ses facettes en couleur miroir argenté. Or je ne dispose que d'un papier au format A4 pour ce faire.

C'est là que c'est devenu très compliqué. Pas moyen de dégrouper les motifs. J'ai dû chipoter en utilisant la fonction contours et ce fut fastidieux.


En fait, ce qui correspond à "scinder des tracé composite" sur Silhouette Studio" a son pendant sur Design Space qui se nomme "contour".  Cependant sur ce dernier vous devez éliminer les morceaux un par un, ce qu'il prend un temps fou.

Mécontent de cette approche, j'ai alors décidé d'utiliser Silhouette Studio, ne fût-ce que pour cette partie de découpes.

Ça a été à toute vitesse. Probablement parce que je gère bien le logiciel mais certainement parce que ses fonctions sont plus développées.




J'ai donc converti mon fichier silhouette en fichier SVG grâce à la version business du logiciel. Il suffisait alors de l'importer dans Design Space.


Maintenant que tout est prêt, il n'y a plus qu'à découper.

Je reviens vers vous très vite avec la suite de cette aventure. 

Petit conseil : la version de base Silhouette Studio est gratuit vous pouvez la télécharger sur Silhouette America. 

Si vous voulez convertir un fichier travaillé sur Silhouette Studio en SVG, il vous suffit d'aller sur le site dont vous trouverez  le lien ci-dessous

Demain une bien grande aventure m'attend. 
Je vais être Grand-mère pour la quatrième fois.

À très vite mais cœur de beurre.

Anne-Marie H




Commentaires

  1. Joli projet. Bonne continuation. Et bienvenue à ton nouveau petit enfant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire