En scrap: copier, lifter, prendre les idées, je suis POUR

Il y en a qui sont tombés sur la tête ! Si, si je vous le jure !
Quand je ne peux pas dormir, je surfe...
Et il y a des choses qui me font doucement sourire.
Tous les artistes (et nous en sommes, si, si !!!), même les plus grands on trouvé leur geste, leur musique, leur style en copiant les plus grands au début. Et puis, petit à petit, ils ont découvert et développé  leur style. Qui lui-même à son tour en a inspiré d'autres !

On ne créée rien, on ne fait que réinventer, voir les choses avec d'autres yeux. Notre planète et ses habitants en sont nos plus grandes sources d'inspiration .

Aussi, je voudrais ce soir partager avec vous cet agacement qui me chatouille depuis quelques temps.

C'est qui ???
C'est quoi ?

Ce sont ces bloggeuses qui inondent le Net avec leurs réalisations (tant mieux, cela nous donne plein de sources d'inspiration) mais qui ne veulent pas qu'on les copie, qui bloquent le clic droit de la souris  sur leurs photos (afin de ne pas les copier) ou mieux, qui mettent un immense filigrane de Copyright sur leurs photos à tel point que parfois, on ne voit plus ce qu'il y a dessous :)

Genre: regardez comme ce que je fais est beau, mais surtout, ne copiez pas, n'utilisez pas mes idées de génie!

Allons, allons, mes cocottes, il y a des millions de réalisations de scrap sur le Net. Soyez fière de ce que vous faites et dites-vous que si on vous copie, c'est que l'on aime ce que vous faites !

Je fais ici un petit clin d'oeil à mon amie Laurence, qui chaque jour partage avec nous les étiquettes superbes qu'elle crée. Merci Anges ! (et je sais que parfois tu pestes (et je te comprends) sur les personnes qui s'approprient tes étiquettes en tant que réalisation perso, ce qui ne t'empêche pas de continuer ton partage et d'être toujours aussi généreuse !)


Alors, les copines, allez-y "co-pillez" entre vous et de plus belle ! Aujourd'hui, je te copie et demain, c'est peut-être toi qui me co-pillera !!!
Bizz à toutes et bon dodo !

Eh, dis-donc quel long messages ! Quand je m'emporte,...

Commentaires

  1. il est trop craquant ce bonhomme tombé sur la tête,J'ADORE!
    j'aime aussi ton coup de gueule! tu as raison le PARTAGE il y a que ça de vrai!!!
    je te souhaite une toute belle journée,bises.
    laurence

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anges !J'adore tes dernières étiquettes !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais dit à Anges que je viendrai regarder ton blog plus attentivement. Je ne l'avais que survolé il y a qq jours. Et je tombe sur cet article qui me fait également réagir. Combien tu as raison ! Comme tu as raison. C'est vrai que je copie, je m'inspire de certaines pages. C'est normal, on fait ses armes ainsi ! Et quand je n'arrive pas à enregistrer un page, parce que le clic droit de ma souris est bloqué, je pense simplement "pauvre tâche prétentieuse et égoïste" et je ne continue pas la visite du bloc. C'est aussi simple que ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire