Du nouveau pour les Cricut ! Cricut Craft Room et des cartouches beaucoup moins chères !

Le temps file si vite et je n'ai pas le temps de poster tout ce que je voudrais...
Alors, de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui ont une cricut !
Provocraft n'est pas resté sans rien faire face à tous ces logiciels de découpe qui fleurissent un peu partout.
Ils ont créé le leur et je dois dire qu'il est plutôt bien conçu. Il évolue d'ailleurs de semaine en semaine grâce aux remarques des utilisateurs.
Comment ça marche ?
Vous devez d'abord télécharger le logiciel et mettre à jour votre Cricut.
ATTENTION !!! pour celles qui veules continuer à utiliser SCAL ou MTC, ceci n'est pas pour vous ! Si vous faites la mise à jour, adieu l'utilisation de ces deux programmes ! (voir billet plus ancien)
De mon côté, je suis chanceuse car j'ai deux Cricut. Une expression et une Imagine. J'ai gardé l'expression pour SCAL et j'ai mis à jour la Cricut Imagine (elle était de toute façon déjà cadenassée par Provocraft).

Une fois ce logiciel GRATUIT téléchargé , voici ce que ça donne à l'écran, c'est un tapis de découpe virtuel:

  A ce moment-là, on va vous demander (c'est en anglais) de choisir les cartouches que vous  avez déjà et de les cocher. Puis, oh la joie, vous allez pouvoir travailler tous vos motifs à l'écran (agrandir, rétrécir, colorier pour l' Imagine,...) et créer ainsi vos projets. Vous avez accès aux motifs des autres cartouches mais vous ne pourrez pas les couper. Pas bêtes, ils vous proposent de les acheter en ligne et de les télécharger sur votre Cricut. Et c'est là que se trouve la bonne nouvelle: c'est nettement moins cher que si vous achetez des cartouches en boutique ou sur le net.
A votre première découpe avec une cartouche que vous possédez, vous devez l'insérer dans la Cricut et puis, le logiciel vous demandera si vous souhaitez la télécharger dans votre Cricut. Après cela, plus besoin de l'insérer dans la machine. C'est Tof (Tof chez nous, ça veut dire chouette, sympa !) non ?
Vous avez sous la main et en quelques clics toute votre collection de cartouches et l'accès à toutes (ou presque) celles que vous n'avez pas!  Pas mal, hein?

Une autre bonne nouvelle, c'est que nous pourrons partager nos créations sur le Net. Alors, elle est pas belle la vie ?

De mon côté, j'ai la chance d'avoir déjà une belle collection de cartouches et je me rends compte grâce à cet accès facile à toute ma bibliothèque d'images  que j'ai énormément de motifs et j'utilise de moins en moins SCAL.

Le logiciel fonctionne sur PC et sur Mac et il faut que votre ordinateur soit branché au web (câble ou wi-fi) car le travail se construction des modèles se fait en ligne.
Attention, avec l'Imagine, certaines cartouches traditionnelles ne sont pas reconnues. Ils sont au courant du problème et tentent d'y remédier.

Bientôt une vidéo, qui sait ?
Voici le lien. C'est en english ...
http://www.cricut.com/craftroom/default.html

Commentaires