Faire soi-même du Glimmer glam: la recette


C'est quoi le Glimmer Glam ?
C'est une peinture irisée avec un rendu transparent et qui contient des paillettes.
Le glimmer Glam permet surtout de faire des fonds et fonctionne très bien avec la technique du "resist"

Un exemple ?

Créé par la talentueuse Heidi Swapp qui représente la marque.

Le produit:



Elle est réalisée par Tatterd Angels


Voici la mienne:



Puisque j'ai un problème technique avec la caméra, je vous donne la recette:
Il vous faut:

Du vernis-colle
 un vapo rempli d'eau bouillie 


 un flacon de re-inker pigment ink pour tampons  ou de la peinture acrylique ou Attention !!! Ne pas utiliser d'encres à base d'eau ni les encres à alcool car elles ne se mélangent pas avec le vernis.

 des perfect pearls

des paillettes
un petit pot pour mélanger et de quoi "touiller" (spatule, petite cuillère...)
et un flacon hermétique.

Verser 2 cuillères à soupe de vernis-colle dans votre petit pot
Vaporiser de l'eau dans le vernis (compter 20 "pchitts". Bien mélanger.
Ajouter 4 pointes de couteau de Perfect pearls.
Mélanger vigoureusement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Ajouter l'encre pour tampons ou la peinture acrylique.
S'il s'agit de l'encre: 3 pressions suffisent.
Pour l'acrylique: 1 cu à café rase.
Plus vous mettez de colorant, plus opaque sera la couleur. Ce qui n'est pas le but visé, au départ. Après, c'est à vous de voir ce que vous voulez comme résultat.
Mélanger vigoureusement et ajouter les paillettes: 3 à 4 pincées.
Cela doit avoir la consistance d'un yaourt à boire (mais ne le buvez pas, hein !!) ;-)
Une fois le produit versé dans votre flacon hermétique, ajouter 3 billes de métal.
Ce sont des billes vendues pour nettoyer les carafes. J'en mets aussi dans mes glisser mist.
Cela permet de mélanger le produit plus facilement plus rapidement.


Ma vidéo sur la Versamark qui explique la technique du "resist"


La vidéo dans laquelle j'explique comment réaliser un embellissement avec le glimmer glam



La video d'Heidi Swapp où vous ouvrez  voir comment l'utiliser avec la technique du resist et les glisser mists.
-

Oufti !!! Quel long message ! Je préfère faire des vidéos !!!

J'attends une commande passée hier pour vous faire la recette du Glimmer mist.

Commentaires